samedi 24 février 2007

C'est arrivé près de chez vous.




Critique de Monsanto par (et de) Wikipédia.
Les deux sont mauvais, convenons-en,
mais comme c'est beau à lire.








"....Certaines personnes s'inquiètent cependant des méthodes utilisées par Monsanto, en dépit de son slogan humanitaire (Food, Health, …) :

  • Malformations dues à l'Agent Orange :

Durant la guerre du Viêt-Nam, l'usage du défoliant dit Agent Orange a fait plus de 4 millions de victimes. Ses effets se font encore sentir aujourd'hui, et ce vraisemblablement pour des dizaines d'années.

  • Le cas des O.G.M. :

Commercialisation de produits O.G.M. (avec l'utilisation des pesticides les plus puissants jamais créés) susceptibles d'être nuisibles à l'environnement et à notre santé, en raison des effets de ceux-ci sur notre organisme (modifications constatées chez les rats après quelque mois seulement). La firme Monsanto, ainsi que de nombreux gouvernements, sont actuellement accusés par plusieurs associations de défense de l'environnement de dissimuler et de falsifier les résultats de ces études.

Monsanto cherche, comme d'autres multinationales, à s'approprier et à exploiter les bienfaits de la nature, dans le seul but d'en tirer profits et pouvoir, quitte, par exemple, à priver des paysans des pays du sud de leur droit de cultiver une céréales qu'ils cultivent depuis des millénaires. Les méfaits de Monsanto sont si nombreux que l'on ne peut les énumérer. Un seul exemple actuel, le "roundup", un poison dangereux vendu dans toutes les jardineries, et qui tue sûrement plantes, animaux et pollue les eaux.

Si le démon avait un visage il aurait certainement le visage de l'entreprise Monsanto."

Trouvé sur Wikipédia en tapant Monsanto, partie critique.



Conclusion:
===> Wikipédia n'est pas un outil de référence.
(Monsanto non plus biensur...)

Aucun commentaire: